Automassage "DO IN"

Améliorez le bien-être au travail grâce à nos ateliers d'automassage

Le DO IN est une pratique traditionnelle japonaise qui ne nécessite aucun équipement spécifique. Cette technique d’automassage permet la relaxation, la réduction du stress et le maintien d’une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.

L’automassage peut être pratiquer par tous sans exception, à tous les moments de la vie (grossesse compris). Il permet de s’approprier ou se réapproprier son corps, se connecter avec les signaux qu’il nous envoie. Il peut être pratiqué partout puisque certaines manœuvres discrètes peuvent être réalisées dans les transports ou au bureau par exemple.

automassage nuque
automassage main
étirement dos

L'automassage : une méthode simple et accessible à tous, à reproduire à l'infini

Prononcez « Do » comme la note de musique dont il conserve tout le rythme et « In » comme le terme anglais […]. Do veut dire en japonais la voie et « In » l’énergie […]. Le Do In est donc la voie de l’énergie, de l’étirement, c’est à dire la gestuelle qui permet au corps d’exprimer son potentiel énergétique optimal. C’est une synthèse manuelle de l’acupuncture traditionnelle chinoise. Le Do In est de la même famille que les autres arts martiaux du Japon comme par exemple le Shiatsu do ou la voie par la pression des doigts, c’est à dire le Do In donné à un ou une partenaire. Le principe essentiel du Do In est la stimulation des grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation et la digestion, via les systèmes musculaires, nerveux et énergétiques.

Extrait du livre DO IN La voie de l’énergie d’Anne-Béatrice Leygues

Déroulement d'un atelier automassage "DO IN"

automassage bras
  • L’atelier est organisé en groupes de 5 à 12 personnes selon la durée et le thème choisis.
  • Il débute par une présentation succincte du DO IN et du déroulement, suivie d’un moment d’introspection et de détente.
  • Puis place à la découverte des gestes de base pour réaliser les exercices d’automassage. Le but étant de pouvoir les reproduire aussi souvent que désiré en toute discrétion.
  • En fin d’atelier, j’invite les participants à refaire un point « intérieur » sur leur ressenti.
étirement dos

Durant l'atelier, je me déplace auprès de chaque participant pour m'assurer que toutes les manœuvres d'automassage présentées sont bien comprises.

Un support mnémotechnique est mis à disposition des participants à l'issue de l'atelier s'ils le souhaitent.

Les avantages d'un atelier d'automassage en entreprise

Cohésion d'équipe Team building

Activ'Ressources 50'

Atelier de 7 à 12 personnes maximum

Activ'Ressources 30'

Atelier de 6 à 10 personnes maximum

Activ'Ressources 10'

Atelier de 3 à 5 personnes maximum